Deux nouveaux adhérents Marchés Publics pour VALAÉ Proclub

Publié le 29/01/2024

Actualité

Proclub

Deux nouveaux adhérents Marchés Publics pour VALAÉ Proclub
VALAÉ Proclub démarre l'année avec l'intégration de deux nouveaux adhérents : le C.D.E.F. 84 situé dans le Vaucluse et l'EPISMS BODIN & CRAPEZ en Sarthe (72)

Parmi les nouveaux adhérents publics qui ont fait appel à l’expertise de Valaé Proclub dans le cadre de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, il y a pour cette année 2024 le Centre Départemental Enfance Famille 84 (C.D.E.F. 84).

Cette structure, qui dépend du Conseil Départemental du Vaucluse, a pour mission la protection de l’enfance dans le cadre d’un accueil et accompagnement. Elle répond également aux besoins fondamentaux : physique, intellectuel, socio et affectif du public accueilli pour garantir leur sécurité physique et psychique. Le C.D.E.F. a également une action de prévention précoce des troubles de l’attachement.

Ce centre est le fruit d’une fusion depuis 2019 entre trois établissements de protection de l’enfance : le foyer de l’enfance dénommé « Accueil Départemental Enfance Famille » (ADEF), la plus ancienne structure, qui date de 1967, et deux Maisons d’Enfants à Caractère Social : « Arc-En-Ciel » (AEC) et le Réseau Villas (RV).

Le C.D.E.F. 84 est autorisé à accueillir 225 personnes, capacité qui est répartie comme suit : 

-  18 places en pouponnière de 0 à 3 ans ;

-  33 places d’urgence pour les jeunes de 4 à 18 ans ;

-  27 places mères (12) et enfants (15) en centre maternel ;

-  65 places d’hébergement collectif pour des jeunes de 4 à 16 ans ;

-  36 places en service d’autonomie pour des jeunes à partir de 16 ans ;

-  46 places pour le Service d’Accueil, de Protection, de Soutien et d’Accompagnement à Domicile (SAPSAD).

Ces accueils sont répartis sur 2 sites : Avignon et Carpentras

Le Service Restauration, placé sous la responsabilité de Julien BONNET, secondé sur le site de Carpentras par Grégory DAUDENET, prépare plus de 300 repas par jour, et fonctionne 365 jours par an.

Jusqu’au 31 décembre dernier, une Société de Restauration intervenait dans le cadre d’une assistance technique.

Pour une meilleure qualité, la direction souhaitait une reprise en régie directe de ce service, et c’est donc dans ce cadre que Marie-Josée DIDIER, acheteur public du C.D.E.F. 84, a contacté les équipes de Valaé Proclub pour une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour leur marché d’achats alimentaires 2024, en procédure formalisée.

Après plusieurs réunions préparatoires courant 2023, et l’estimation des différents lots, c’est désormais Stéphane MASLE, notre chargé de mission pour le secteur sud-est qui les accompagne dans l’exécution de ce marché.

Nous remercions toute l’équipe du C.D.E.F. 84 pour leur confiance.

Depuis le 1er janvier, Valaé Proclub compte un nouvel adhérent dans le secteur nord-ouest : l’EPISMS (Etablissement Public Intercommunal Social et Médico-Social) BODIN & CRAPEZ situé dans les communes de Parigné-l’Evêque et du Grand-Lucé (72).

L’EHPAD Alain et Jean CRAPEZ, situé à Parigné-L’Evêque est un établissement public autonome qui a ouvert ses portes en 1973. Localisée à une quinzaine de kilomètres du Mans, la structure, dirigée par Mme Nathalie CHAILLOU, accueille près de 82 résidents répartis entre l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) et l’UPAD (Unité pour Personnes Âgées Désorientées).  Côté restauration, le service est mené par Mme Jennifer HUBERT et sert près de 60 000 repas par an.

L’établissement Marie-Louise BODIN, situé au Grand-Lucé est également dirigé par Mme CHAILLOU. L’EHPAD, implanté dans les hauteurs de la ville en 2009, accueille près de 62 résidents. La cuisine est pilotée par M. Bruno LABBÉ et sert plus de 45 000 repas annuels.

L’intégration de l’EPISMS BODIN & CRAPEZ a pour objectif l’accompagnement par nos équipes pour une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) en vue du marché alimentaire 2025 en procédure formalisée.

CDEF 84

EPISMS BODIN & CRAPEZ | © Site de la structure

' + label + '