Deux nouveaux adhérents pour VALAÉ Proclub

Actualité

Proclub

Deux nouveaux adhérents pour VALAÉ Proclub
Forts de leur présence sur l’ensemble du territoire, les équipes VALAÉ Proclub ont le plaisir de vous annoncer l’intégration de deux nouveaux adhérents.

CLASSES ET SÉJOURS

Adhérent depuis le 1er décembre dernier, Classes et Séjours résulte de l’association entre deux structures : « Classes et Séjours du Val d’Arly » et « Classes et Séjours de Haute Maurienne ».

Au total, la structure de centres de vacances est composée de près de 1400 lits (avec une capacité de 35 à 160 lits par centre) permettant d’accueillir des groupes d’enfants, d’adolescents et d’adultes en pension complète dans 15 structures adaptées situées dans les Alpes (en Haute Savoie, en Savoie et en Isère) ainsi que dans les Landes en Nouvelle-Aquitaine.

En plus de la pension complète, Classes et Séjours embellit le séjour des résidents en proposant des activités, des prestations d’encadrements par des Brevets, la location de matériel mais également les transports durant le séjour.

Les repas dans chaque centre de vacances sont principalement élaborés autour de produits locaux et régionaux. Stéphane DONY, responsable du pôle restauration, tient à s’orienter vers les objectifs préconisés par la loi ÉGalim.

L’adhésion auprès de VALAÉ Proclub a pour objectif d’optimiser au mieux les coûts journaliers alimentaires.

LA CUISINE CENTRALE DE SURGÈRES (17)

Située à 45 minutes des côtes de la Rochelle, la cuisine centrale de Surgères est adhérente de VALAÉ Proclub depuis le 1er janvier 2023. Avec plus de 360 couverts par jour, l’établissement alimente 4 restaurants scolaires (une école primaire sur place et 3 cantines satellites : 1 école primaire et 2 écoles maternelles) en liaison chaude et froide.

En plus de la partie scolaire, les équipes produisent également des repas pour les aînés de Surgères et les agents municipaux pendant la période scolaire mais également, de manière ponctuelle, pour l’Académie des cuivres et des percussions située à Surgères (environ 175 repas le midi et 150 couverts le soir).

Les menus sont réfléchis afin de solliciter un maximum de producteurs locaux notamment pour les fruits et légumes ou encore les produits laitiers. Madame Armelle FERRU, cheffe de cuisine, organise des menus à thème plusieurs fois dans l’année : semaine du pré à l’assiette, semaine du pain ou encore menus anti-gaspi.

La cuisine centrale, dirigée par Madame Nathalie LECOINTE, a fait appel à VALAÉ Proclub afin d’être accompagnée par des spécialistes notamment dans l’Accompagnement à Maitrise d’Ouvrage (AMO) pour la partie administrative et technique. Le travail de nos équipes leur permet également d’avoir des mercuriales plus importantes avec des prix plus compétitifs ou encore d’assurer une sécurité juridique concernant les marchés publics.

' + label + '