Et si vous faisiez appel à VALAÉ pour le matériel informatique ? Un marché remporté avec les Maisons Familiales Rurales

Actualité

Proclub

Et si vous faisiez appel à VALAÉ pour le matériel informatique ? Un marché remporté avec les Maisons Familiales Rurales
VALAÉ est aussi le spécialiste du référencement non-alimentaire pour les collectivités
062.jpg

Si l’on pense majoritairement à VALAÉ pour des questions alimentaires, il ne faut pas oublier que l’entreprise intervient dans de nombreux autres domaines : service, entretien, hygiène, bureautique et équipement. Ainsi, les services Proclub et Achat de VALAÉ ont récemment encore lié leurs compétences pour remporter un nouveau marché de 80 000€ pour des outils informatiques.

Identifier les besoins des clients

Puisque l’union fait la force, 17 Maisons Familiales Rurales de Franche-Comté se sont regroupées pour faire poids auprès de VALAÉ face à différents fournisseurs. Pour chaque client, les demandes sont différentes. Les équipes se rendent sur le terrain afin d’identifier la demande et les besoins mais aussi pour vérifier que les envies sont bien adaptées aux objectifs. “C’est ensuite à nous de trouver la bonne solution au sein de notre liste de 250 fournisseurs.” constatent David Dubois et Gilles Granjou, responsables des services Proclub et Achat. Ici, le marché remporté a permis de livrer 10 vidéo-projecteurs, 5 webcams, 3 enceintes bluetooth, 17 tablettes et 20 casques neufs ainsi que 125 ordinateurs portables reconditionnés. Ces derniers sont désormais très prisés pour leur qualité, leur aspect écologique et leur coût.

Des relations de proximité essentielles à la réactivité

Pour répondre de manière rapide et qualitative à tous nos clients, il est nécessaire d’entretenir des relations de proximité entre les fournisseurs, le service Achat, le service Proclub et nos adhérents (MFR, collectivités, compagnons du devoir, cliniques, maisons de retraite, etc.) indiquent les deux responsables.

Les besoins et demandes évoluent et il est essentiel pour VALAÉ de les anticiper : produits liés à la Covid, volonté de nombreux clients d’opter pour des solutions écologiques, locales ou bio, etc. Les services échangent sur les nouvelles tendances afin de répondre au plus vite lorsqu’un nouveau besoin se fait ressentir.

Enfin, le suivi des adhérents est important. Les envies et pratiques peuvent évoluer. Dans ce cas, la centrale de référencement VALAÉ et ses nombreux clients représentent un poids non-négligeable auprès des fournisseurs. Cela leur permet d’effectuer les négociations nécessaires pour accéder à des produits de qualité au meilleur prix.

' + label + '