La commune de La Crèche structure ses achats alimentaires avec VALAÉ

Actualité

Publicao

La commune de La Crèche structure ses achats alimentaires avec VALAÉ
Pour préparer son prochain marché de fournitures alimentaires, la commune de La Crèche, située près de Niort, a choisi de faire appel à VALAÉ.

Avec une cuisine centrale qui prépare 530 repas par jour pour les scolaires et la crèche, la collectivité souhaitait sécuriser sa procédure, optimiser ses conditions d’achat et être accompagnée sur les aspects techniques et réglementaires.

 

Dans le cadre d’une AMO de trois ans à partir du 1er janvier 2027, VALAÉ accompagnera la commune dans l’analyse de ses besoins jusqu’à l’attribution du marché, avec notamment un audit préalable des achats.

L’enjeu est également de concilier maîtrise des dépenses, respect de la loi EGAlim et développement des produits de qualité et des circuits courts.

 

Et la collaboration ne s’arrête pas à l’alimentaire : depuis septembre, La Crèche est également adhérente à VALAÉ pour ses achats non alimentaires, notamment pour bénéficier de l’offre « Ventilateur » que nous avons relayée cet été.

 

Deux accompagnements complémentaires, avec un même objectif : permettre à la collectivité de mieux structurer et optimiser ses achats.

' + label + '