Suite au SMCL, la commune de Piolenc adhère à Proclub

Publié le 30/05/2024

Actualité

Proclub

Suite au SMCL, la commune de Piolenc adhère à Proclub
Depuis 2018, VALAE Proclub expose au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) à Paris (75).

C’est l’occasion pour nos équipes de rencontrer nos adhérents publics, de nouer de nouveaux contacts, et de présenter notre expertise dans l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour les marchés alimentaires.

Lors de la dernière édition, en novembre 2023, de nombreux contacts ont été pris avec différentes Mairies.

Aujourd’hui, plusieurs dossiers se concrétisent, et c’est ainsi que nous avons le plaisir d’accompagner, à compter du 1er juillet, la commune de Piolenc (84), pour sa cuisine centrale.

Pour l’anecdote, c’est au cours d’un trajet en métro, que Stephane MASLE, chargé de mission, a rencontré M. Louis DRIEY, Maire, accompagné de ses équipes, dont Mme QUIJOUX, Directrice Générale des Services.

Située à quelques kilomètres au nord d’Orange, Piolenc, 5 000 habitants est une charmante commune du haut Vaucluse, réputée pour sa sérénité et son « Ail de Piolenc » (IGP).

Après plusieurs rendez-vous, la Mairie a acté son adhésion. En effet, le mode de fonctionnement de VALAE Proclub permet à la commune de conserver son autonomie et ses fournisseurs locaux, tout en leurs garantissant la conformité juridique de leur marché public, a séduit la municipalité.

Pour nourrir près de 500 enfants par jour, Stéphane MARTIN, chef de la cuisine centrale peut s’appuyer sur deux collaborateurs, Paul MANUGUERRA et Nathalie QUARTO. Ensemble, ils préparent près de 70 000 repas par an servis sur 3 sites :

- Le restaurant scolaire Marcel Pagnol, attenant à la cuisine centrale, accueille les enfants âgés de 3 à 5 ans.

- Le restaurant scolaire La Rocantine, intégré à l’école portant le même nom, propose deux services aux enfants de 3 à 11 ans.

- Le restaurant scolaire Manon des Sources, ouvert depuis la rentrée 2023, sert les élèves de l’Ecole Joliot-Curie (6 à 11 ans)

Pour assurer les livraisons, la commune a investi dans un véhicule électrique.

Au-delà du marché alimentaire, la Commune prévoit d'optimiser ses marchés non-alimentaires. Cette initiative s'appuiera sur l'accompagnement de nos équipes Proclub et notre réseau de partenaires, que nous avons développé pour répondre de manière optimale aux besoins de nos adhérents dans tous les domaines, et ce, dans les meilleures conditions possibles.

' + label + '