Un nouveau laboratoire culinaire qui s’adapte à vos besoins

Actualité

Gourmet Consultants

Un nouveau laboratoire culinaire qui s’adapte à vos besoins
Les chefs de projets évoluent dans un environnement utilisant du matériel récent et performant.
Utilisation du matériel MKN

En ce début d’année 2021, un nouveau laboratoire culinaire a vu le jour chez VALAÉ. L’objectif ? Créer des produits et recettes qui répondent à vos demandes. Pour cela, ce laboratoire comprend un système de froid piloté qui se rapproche des conditions de travail des industries agroalimentaires et permet de cuisiner à toute température. Ce nouvel espace de taille importante peut aussi accueillir de nombreux outils à louer et à tester en fonction des projets.

Industrie agroalimentaire : nous atteignons vos objectifs

Equipé d’un système de température pilotée, le nouveau laboratoire culinaire s’adapte aujourd’hui plus facilement aux demandes des industries agroalimentaires. « Nous pouvons aussi bien travailler dans le froid qu’à température ambiante. Cela nous permet de nous rapprocher des procédés présents dans le domaine agroalimentaire » indique Johann Hertault, chef de projets chez VALAÉ. Là encore, les collaborateurs de notre service réfléchissent à la conception de nouveaux produits et à la mise en place de procédés adaptés aux volontés des industries. 

De nombreux objectifs entrent en compte : durée de vie des produits développés, rapidité de cuisson, aspect des aliments… 

« Le laboratoire est complètement modulable. Nous pouvons y ajouter de nouveaux outils pilotes tels qu’un poussoir à trémie, une baratte sous vide ou un mélangeur à pales. De nombreux essais y sont réalisés pour satisfaire au mieux nos clients. Notre connaissance sur l’ensemble des produits alimentaires nous permet de nous adapter à tous les objectifs. » conclut Johann.

Restauration : un concept, nous avons les solutions

Depuis toujours, VALAÉ Gourmet Consultants répond aux volontés de ses clients par la proposition de produits et recettes adaptés à leurs problématiques. Pour exemple, de plus en plus d’hôteliers souhaitent offrir un service de restauration sans devoir s’encombrer d’une cuisine. A cela, VALAÉ et son laboratoire culinaire ont su répondre par la proposition de repas complets livrés sous forme de bocaux à réchauffer au micro-ondes.

En fonction des demandes et des concepts attendus, 3 chefs de projets travaillent sur un cahier des charges, réfléchissent et élaborent de nouvelles recettes, sélectionnent le matériel de cuisine adapté, définissent un procédé technique et forment le personnel de restauration. Dernièrement, l’équipe de VALAÉ a participé à la création du restaurant « Med’eat » (www.medeat.fr). Le concept ? Proposer des plats aux origines méditerranéennes sous forme de bol ou de pita. Fort de son succès, le fondateur de « Mead’eat » souhaite désormais ouvrir deux autres établissements de ce type.

Envie de revisiter une recette traditionnelle ou d’ouvrir un restaurant sur un thème particulier ? Et si vous faisiez appel aux équipes de VALAÉ Gourmet Consultants ?