VALAÉ au Salon Restau’Co 2025 : échanges, partenariats et lancement officiel de Publicao

Actualité

Proclub

VALAÉ au Salon Restau’Co 2025 : échanges, partenariats et lancement officiel de Publicao
Le 11 juin dernier, VALAÉ était présent à la 10ᵉ édition du Salon Restau’Co à Paris – Porte de Versailles.

Ce rendez-vous incontournable de la restauration collective a réuni plus de 2 500 visiteurs et 160 exposants, venus échanger autour des enjeux, innovations et évolutions du secteur.

Aux côtés de Patricia Hertault (Directrice Générale), Marine Pichot (Adjointe de direction), Philippe Rault (Coordinateur national) et Vinh Bletard (Chargé de mission Nord-Est), VALAÉ a tenu à être pleinement présent sur le terrain pour rencontrer ses partenaires, distributeurs et collectivités.

 

Une 1ʳᵉ sortie remarquée pour Publicao

Ce salon a marqué la première présentation officielle de Publicao, notre nouveau service dédié aux marchés publics. Le nom, le logo et la charte graphique ont été dévoilés aux visiteurs. Les retours ont été très positifs : interlocuteurs institutionnels, collectivités et partenaires ont salué cette évolution comme une suite logique et attendue, à laquelle beaucoup se sont montrés prêts à s’associer.

C’était également l’occasion d’échanger avec les responsables "marchés publics" des principaux distributeurs présents, désormais appelés à devenir les interlocuteurs directs de Publicao au quotidien.

 

Partenariats, concours et découvertes

Notre partenaire RESAN - J’achète fermier était à nos côtés sur le stand et proposait une dégustation de yaourts et crèmes desserts en circuit court, produits par des fermes locales. Un bon moyen de mettre en valeur les initiatives durables déjà intégrées dans les marchés publics de plusieurs départements.

Nous avons également commencé à jeter les bases de la prochaine édition du Concours Culinaire VALAÉ, prévue en mai 2026, en dialoguant avec nos partenaires industriels.

Enfin, le salon a permis de découvrir des innovations, comme le distributeur automatique de couverts de Comptoir de Bretagne, pensé pour les self-services.

 

Des rencontres riches et stratégiques

Tout au long de la journée, les échanges se sont enchaînés avec de nombreux partenaires, autant distributeurs qu’industriels, parmi lesquels :
Bleu Blanc Cœur, Bonduelle, Charles & Alice, Comptoir de Bretagne, Comptoir du Frais, Condifa, DS Restauration, Duralex, France Frais, Groupe Le Saint,  Jean Floc’h, Nona, PomonaPro A Pro, Sanipousse, Sodiaal, Sysco, Touflet Boulanger, TransgourmetVivalya, ...

Une édition dense et constructive, qui conforte la place de VALAÉ comme un acteur engagé et à l’écoute des évolutions du secteur de la restauration collective.

IMG_19711.jpg
' + label + '