Le groupe Valotel fait confiance à Solucéo

L’histoire du groupe Valotel débute en 1973 quand Guy Donat décide de créer un hôtel sur Valence. 50 ans plus tard, son fils, Pascal Donat est à la tête d’un groupe comportant une dizaine d’établissements issus de l’hôtellerie et de la restauration (hôtels, restaurants & bars ou encore une boulangerie).
Fort d’un esprit novateur, les équipes du groupe Valotel ont pris le parti d’investir davantage dans le secteur valentinois avec l’ouverture d’une cuisine centrale appelée « Le Lab’Valotel ». L’objectif de ce projet est de desservir les établissements voisins du groupe. En effet, pour pallier à des difficultés de recrutement et améliorer l’expérience client grâce à une meilleure traçabilité et qualité, le Lab’Valotel sera capable de produire et de livrer les restaurants de la région.
Ainsi, l’établissement vient remplacer un ancien EHPAD qui est transformé : les étages supérieurs du bâtiment sont démolis afin de pouvoir y accueillir les nouveaux bureaux de la société valentinoise. Le rez-de-chaussée et le sous-sol, sont quant à eux, conservés pour l’activité de cuisine centrale.
Afin de diriger cette nouvelle équipe, Gatien Demczyna a été désigné comme chef exécutif du Lab’Valotel. Il a notamment officié dans plusieurs établissements prestigieux comme « l’Ousteau de Baumanière », « le Montgomerie » de l’hôtel « Le K2 Altitude***** » à Courchevel où il décrochera une 2ème étoile Michelin en 2017. Enfin, en 2020, Gatien Demczyna est auréolé d’une étoile Michelin au sein de l’établissement « Le Couvent des Minimes » à Mane (04).
Les équipes de VALAÉ Solucéo sont très fières d’accompagner le « Lab’Valotel » dans les achats alimentaires et non-alimentaires. Un accompagnement est également prévu en hygiène et sécurité.